Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Musique
du

02


novembre


- 2019 -
au

29


novembre


- 2019 -

ARS MUSICA 30 ans


Ars Musica fête son 30ème anniversaire!

Du 2 au 29 novembre 2019, le festival Ars Musica fête ses trente ans. Trente années de quête d’inouïs, trente années de curiosités sonores, trente années à écouter ce que le monde de la création musicale concocte pour nos oreilles d’aujourd’hui et de demain. Loin des chapelles esthétiques éculées, Ars Musica est devenu au fil du temps un lieu de rencontre, de réflexion, de monstration de ce qu’est le langage sonore d’aujourd’hui.

Glass, Kronos, Reich : un retour aux sources pour les 30 ans

Pour cet anniversaire, Ars Musica a remis à l’affiche certaines de ses oeuvres fondatrices comme « Tout un monde lointain » d’Henri Dutilleux interprété par l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, « L’intégrale des quatuors » de Philip Glass par le quatuor Tana ou encore « Different trains » de Steve Reich par le mythique quatuor Kronos.

De nombreux concerts, parfois gratuits, seront une occasion de découvrir la contemporanéité musicale sous ses multiples facettes. Par celles-ci, la musique pour l’image entrera de plain-pied dans cette programmation plurielle avec le portrait musical d’un créateur hors-normes : Bruno Coulais.
 
Le cinéma Palace, une nouveauté pour un bal contemporain

Enfin, cet anniversaire est également l’occasion d’esquisser des liens avec de nouveaux lieux comme le cinéma Palace, qui accueillera notamment les concerts d’ouverture et le « Bal contemporain », un vrai bal où tout le monde dansera sur de la musique contemporaine !
 
Venez souffler avec Ars Musica, les 30 bougies d’un anniversaire inouï.


Informations sur le site d'Ars Musica