Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique

EXTRA


Un label fédérateur de la création contemporaine française en Belgique

Lancé en 2016 par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Belgique, avec le soutien de l’Institut français et de l’Alliance Française de Bruxelles-Europe, EXTRA valorise et fédére les initiatives des institutions culturelles belges (festivals, théâtres, centres d'art, musées...) qui contribuent aujourd’hui au rayonnement de la création contemporaine française.

EXTRA a pour mission de mettre en avant l’innovation de la scène artistique française, en soulignant les formes hybrides entre genres artistiques, les décloisonnements et les transversalités autour d’artistes reconnus sur la scène internationale ou émergents.

Ce programme annuel propose, entre février et juin, une sélection de projets de toutes les disciplines artistiques, soutenus financièrement par l’Ambassade de France. En 5 ans, le programme EXTRA a ainsi soutenu plus de 60 projets, en partenariat avec une trentaine d’institutions culturelles belges.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Violène Verduron, attachée culturelle : violene.verduron@diplomatie.gouv.fr


Programme d'EXTRA 2020
Podcast #EXTRA2020 sur YouTube