Année de la France
Chaque année, une université belge francophone ou néerlandophone, est mise à l’honneur grâce au programme de "L’Année de la France". Celui-ci, créé en 2012, permet de mettre en place de nombreuses activités autour de la France au cours de l’année universitaire.
Les manifestations organisées par l’université choisie, en collaboration avec l’Ambassade de France, illustrent la richesse des échanges entre nos deux pays et peuvent prendre des formes diverses, aussi bien universitaires que scientifiques, artistiques, culturelles, économiques ou sportives et cela à destination de tous types de publics : étudiants, enseignants, chercheurs ou encore grand public.
Outre le renforcement des liens académiques et des mobilités entre les universités belges et la France, ce projet a pour objectif de permettre au plus grand nombre d’avoir un contact privilégié avec la France et ainsi d’encourager les coopérations futures entre nos deux pays.
> Vous souhaitez plus d’information sur l’Année de la France ? Contactez Frédéric Beaumont, Attaché de coopération scientifique et universitaire.
Année de la France à la VUB (2018/2019)
Année de la France à l'université de Liège (2019/2020)