Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Débat d'idées/Edition
le

11


octobre


- 2022 -

Lancement du Choix Goncourt de la Belgique 2022

En présence de  Pauline Delabroy-Allard


Le Choix Goncourt de la Belgique sera lancé le mardi 11 octobre à 20h à Passa Porta, en présence de Pauline Delabroy-Allard (nominée en 2018 pour le prix Goncourt avec son premier roman « Ça raconte Sarah »), marraine de cette 7è édition.



>> Informations et réservations <<

Date
mardi 11 octobre 2022
20h

Lieu
Passa Porta
Rue Antoine Dansaertstraat 46
1000 Brussels
Belgique



Depuis 2016, Le Choix Goncourt de la Belgique réunit chaque année plus de 150 étudiants en langues et littératures d’universités et hautes écoles belges, qui choisissent leur auteur ou autrice favori parmi la deuxième sélection de titres sélectionnés par l’Académie Goncourt. Ce prix littéraire a pour but de promouvoir la littérature de langue française et la Francophonie en Belgique.

Particularité belge : aussi bien les jeunes francophones de la Communauté Wallonie-Bruxelles que les jeunes néerlandophones de la Communauté flamande sont invités à participer à cette opération en français organisée conjointement depuis sa création par l’Ambassade de France en Belgique, la direction Europe de l’Ouest de l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Alliance française de Bruxelles-Europe et Passa Porta, la maison internationale des littératures de Bruxelles avec le soutien de l’Académie Goncourt.


Plus d'informations et réservations
Meer informatie en tickets