Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
du

08


octobre


- 2022 -
au

15


janvier


- 2023 -

Sempé. L’air du temps.


La programmation culturelle 2022 de la Fondation Folon, à la Hulpe, est tournée résolument vers la France. Au travers de deux expositions temporaires, elle accorde une place de choix à deux artistes français contemporains de Jean-Michel Folon (1934-2005), artiste belge de renommée internationale : Tomi Ungerer, créateur des Trois Brigands, au printemps 2022, et Jean-Jacques Sempé, créateur du Petit Nicolas, à l'automne 2022.

Sempé. L’air du temps.

Marquez votre calendrier !

Du 8 octobre 2022 au 15 janvier 2023, la Fondation Folon présentera une exposition dédiée au dessinateur français Jacques Sempé intitulée « Sempé. L’air du temps. »

Dessinateur d’humour pour la presse et l’édition depuis plus de septante années consécutives, Jean-Jacques Sempé (1932- ) n’avait jamais fait l’objet d’une exposition d’envergure en Belgique et, pour cet événement, s’offre une promenade dans le parc Solvay en prenant ses quartiers d’automne à la Fondation Folon.

Des premiers dessins d’humour dans Moustique à la création du Petit Nicolas, en passant par les très nombreuses couvertures du New Yorker et plus de quarante albums, cette exposition présentera plus de 120 dessins originaux au trait ou teintés d’aquarelle. Une exquise plongée dans l’univers humoristique et poétique propre à Sempé. Plaisir garanti.

Plus d’informations à paraitre sur le site de la Fondation Frolon : https://fondationfolon.be/