Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
du

27


janvier


- 2021 -
au

31


janvier


- 2021 -

BRAFA in the Galleries


Ce sont quelque 126 marchands d’art répartis dans 13 pays et 37 villes, qui se réjouissent de partager leur passion dans une ambiance chaleureuse et dans le respect des règles en vigueur dans chaque pays. Cette année, en plus de recevoir dans leurs propres galeries,

  • Xavier Eeckhout (Paris - Sculpture animalière de 1880 à 1950)
  • La Galerie Mathivet (Paris - Arts décoratifs du XXe siècle
  • La Galerie Sismann (Paris - Sculpture européenne 1000-1800)
  • Benjamin Steinitz (Paris - Bois dorés, bois sculptés et boiseries; mobilier et objets d'art XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles; sculptures anciennes)

seront les hôtes de Francis Maere Fine Arts (Gand) dans le cadre d’une exposition collective qui se prolongera jusqu’au 28 février 2021 inclus.

Univers du Bronze (Paris - Sculptures des XIXe, XXe et XXIe siècles) sera présent simultanément à sa galerie parisienne et à une adresse temporaire (Rue Ernest Allard 37 à Bruxelles) ainsi que Brame & Lorenceau (Paris – Art impressionniste, moderne et contemporain) qui viendra exposer à la galerie belgo-française Patinoire Royale / Galerie Valérie Bach, rue Veydt 15 à Bruxelles.

Opération de soutien aux galeries, l’initiative instaurée par la BRAFA désire recréer du lien et le plaisir du contact et des échanges dans un environnement et des conditions qui, naturellement, respectent les mesures sanitaires en vigueur dans les divers pays.  

Et pour tous ceux et celles qui ne pourraient se rendre en galeries, le site Internet accueille une page dédiée à chaque participant, afin d’y retrouver dès maintenant les photos et descriptifs des plus beaux objets présentés, les informations utiles ainsi que parfois, une vidéo personnalisée spécialement créé pour l’occasion. Il sera également possible d’y visionner en direct, les quatre conférences programmées les jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021 à 18 heures. 


Informations sur le site de la BRAFA