Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
du

23


avril


- 2021 -
au

04


septembre


- 2021 -

Exposition d'Ève Chabanon


Avec un collectif de "non-producteurs", Ève Chabanon s'interroge sur les conditions du travail culturel.

Une économie de la perte se situe en marge de notre flux de production exténuant. Selon la loi du profit, les non-producteurs génèrent de la perte, de l’excès, de la dette. Les "non-producteurs" sont un collectif de créateurs en exil qui se rassemblent autour d’un questionnement sur la valeur attribuée au travail culturel. Le surplus auquel ils donnent forme est incalculable et opère à travers des transferts de savoirs et de pratiques. L'exposition présente un nouveau chapitre du projet “Le Surplus du non-producteur” que Chabanon développe collectivement depuis 2016. “Chapter 4: Sold” présente une installation, des sculptures en céramique et des vidéos qui nous invitent à explorer une certaine économie des marges.

Les tasses de l’exposition sont en vente. Vous pouvez vous adresser à l’accueil pour plus d’informations sur la liste des prix. Paiements uniquement par carte.

La vente de l’édition limitée Surplus produite pour ‘Chapter 3: Living in Reality’ à la Westfälischer Kunstverein, Münster, se poursuit au Beursschouwburg. Au fil des chapitres, les invendus s'accumulent et deviennent une devise à part entière. La valeur des tasses suit sa propre courbe de valeur et continue ainsi sa croissance exponentielle. Le surplus perdure à travers les restes d’une édition précédente.


Informations sur le site du Beursschouwburg