Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Arts visuels
du

19


avril


- 2023 -
au

24


juin


- 2023 -

« A length without a width », exposition d'Eric Baudart

Dans la vitrine JAP Jeunesse et arts plastiques


Dans l’objectif de renforcer les liens entre les centres d’art français et l’écosystème artistique belge, l’Ambassade de France en Belgique et l’association JAP, jeunesse et arts plastiques, ont donné carte blanche au Centre d’art contemporain d’Ivry - le Crédac et à sa directrice Claire Le Restif pour investir la vitrine de JAP « entre deux portes » rue de Namur 64, à l’occasion de la Foire Art Brussels.

Le choix s’est porté sur Eric Baudart (né en 1972, vit et travaille à Paris) qui exposera simultanément à la vitrine « Entre deux portes » et au Crédac. L'exposition à découvrir s'intitule « A length without a width ».

Créé en 1987, le Crédac s’est installé en 2011 dans la Manufacture des Œillets, fleuron du patrimoine industriel d’Ivry. Scène de production et d’expérimentation pour les artistes français et étrangers, le Crédac se veut être un lieu de compagnonnage intellectuel, critique et technique pour les créateurs. Sa programmation reflète la diversité des pratiques actuelles : peinture, photographie, vidéo, son, graphisme, sculpture, installation, performance.

Gérée par JAP la vitrine "Entre deux portes » est pensée également comme un lieu d’expérimentation pour les artistes. Elle s’inscrit dans la mission JAP à savoir privilégier la sensibilisation pour tous à l’art contemporain.