Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
le

29


juin


- 2022 -

Projection du film "Lola Pater" de Nadir Moknèche à Bozar

Rencontrez Fanny Ardant


A l’occasion de la clôture de la Présidence française de l’Union européenne et de la 5ème édition du BRIFF (Brussels International Film Festival), Bozar recevra Fanny Ardant le mercredi 29 juin prochain, lors d’une soirée de gala organisée en son honneur.

La soirée débutera par une interview de l’invitée, menée par le critique de cinéma de la RTBF Hugues Dayez. Celle-ci permettra à Fanny Ardant de revenir sur sa carrière en tant qu’actrice, réalisatrice et metteuse en scène, ainsi que sur ses collaborations avec de grands réalisateurs français et internationaux.

La deuxième partie de la soirée sera dédiée à la projection du film Lola Pater de Nadir Moknèche, une comédie dramatique franco-belge sortie en 2017 et saluée par la critique pour son élégance et sa sensibilité. Fanny Ardant y incarne une protagoniste extravagante et courageuse et s’empare ici du thème de la transidentité.

L'histoire commence lorsque Zino, 27 ans, fils d'immigrés algériens, enterre sa mère à Paris. Enfant unique, il a grandi avec elle après le départ soudain de son père Farid, il y a plus de 20 ans. D'après ce que lui a dit sa mère, son père l'aurait abandonné. Mais Zino apprend par le notaire que Farid n'est pas rentré en Algérie. Il vit en Camargue et ses parents n'ont jamais divorcé. Pourquoi sa mère lui a-t-elle menti ?

Cette projection est le dernier évènement culturel dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, à ne pas manquer !



Lieu : Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles, Belgique
Date : mercredi 29 juin 2022, 19h30

Plus d'informations