Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
du

05


mai


- 2022 -
au

12


mai


- 2022 -

Focus sur Julie Bertuccelli

Festival Millenium


Du 5 au 12 mai 2022, assistez à la projection de trois films de la réalisatrice française Julie Bertuccelli qui seront mis à l’honneur dans le cadre du festival Millenium. 
 
L’ouverture du festival se déroulera à Bozar avec la projection de « Dernières nouvelles du Cosmos » le 5 mai à 20h30.



Suite de la programmation de Julie Bertuccelli:

- 6 mai à 19h00 : projection du film « La Dernière Folie de Claire Darling »
Lieu : Bozar, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

- 7 mai à 19h00 : interview de Julie Bertuccelli par Marie Mandy (réalisatrice). Elle répondra à des questions qui permettront au public de comprendre plus profondément son travail, ses inspirations et son esthétique. L’interview sera suivie par la projection du film « La Cour de Babel ».
Lieu : Bozar, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

-
12 mai à 21h00 : projection du film « Depuis qu’Otar est parti » en 35 mm. Sans sa présence mais le film sera introduit par une réalisatrice belge Marta Bergman.
Lieu : Cinema Palace, Bd Emile Jacqmain 14 1000 Bruxelles

Julie Bertuccelli, réalisatrice française, collabore auprès de cinéastes de renom tels que Georges Lautner, Krzysztof Kieślowski, Bertrand Tavernier ou Christian de Chalonge. Son premier long métrage « Depuis qu’Otar est parti » de 2003 a remporté un succès international et ce dernier lui aura valu de nombreuses distinctions dont le Grand Prix de la semaine de la critique au Festival de Cannes 2003 et le César de la meilleure première œuvre 2004. Depuis, ses longs métrages sont projetés et primés dans de nombreux festivals à travers le monde.

Le programme complet est disponible ici.

Le programme complet