Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
du

16


mars


- 2020 -
au

03


avril


- 2020 -

ANNULE - "Happy Heads – Love Songs" de Benoit+Bo


Le festival BLC – Bruxelles Libre Culture, dédié à la diversité culturelle, est organisé sur le campus du Solbosch de l’ULB (Université libre de Bruxelles) durant les mois de mars et avril. Tant le street-art, que le cinéma, l’architecture, la sculpture, la photographie, la peinture, la musique, la danse ou encore le théâtre seront mis à l’honneur. Tous les jours de la semaine, du midi au soir, de multiples activités permanentes et ponctuelles se dérouleront dans les divers recoins de l’université.

La CENTRALE for contemporary art, partenaire du festival BLC, proposera une programmation spéciale avec la participation du duo d’artiste Benoit+Bo.

Dans l’installation Happy Heads – Love Songs, une voix artificielle récite des mots d’amour extraits de chansons populaires en différentes langues, sans aucune émotion. La voix résonne d’immenses têtes inspirées de la culture chinoise populaire aux sourires figés. Cette manière de formuler les sentiments est très contemporaine : des sms ou des emojis sont devenus les moyens d’exprimer son amour. Par le biais de la technologie, l’émotion semble annihilée.

Le duo d’artistes franco-chinois, Benoit+Bo, place les lieux, les territoires, les paysages et la mémoire au centre de sa recherche artistique. En les conjuguant avec nos sensations et notre imagination culturelle, il crée une nouvelle perception contemporaine de l’espace-temps, une cartographie subjective.


Informations sur le site de La Centrale