Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
le

27


juin


- 2022 -

L'été l'éternité - Émilie Aussel

« Regard : La relève française » à Bozar


Réservez votre séance de cinéma aux Palais des Beaux Arts (Bozar) de Bruxelles pour la projection du film « L’Été l’éternité » de la réalisatrice française Émilie Aussel le lundi 27 juin à 21h.
 
Ce film est à retrouver dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne et du festival BRIFF.



Vivre et aimer du haut de ses 18 ans, plonger dans l’insouciance de l’été, perdre brutalement sa meilleure amie, s’apercevoir que rien ne dure toujours, faire des rencontres déterminantes, de celles qui font grandir.

C’est avec un ton à la fois doux et âpre que la réalisatrice Émilie Aussel nous emmène dans son film co-écrit avec la romancière Emmanuelle Bayamack-Tam. Elles partagent ce même goût pour l’adolescence, ce qu’elle implique de vitalité comme de gravité, et pour le romanesque de l’intériorité. 

Née à Montpellier en 1980, Émilie Aussel étudie aux Beaux-Arts pour se consacrer à l’art vidéo et à la création d’installations artistiques. En 2009, elle décide de se tourner vers le cinéma de fiction avec son premier court-métrage, L’Ignorance invincible, suivi de trois autres qui seront remarqués dans différents festivals internationaux. L’Été l’éternité est son premier long-métrage.



Date 
: Lundi 27 juin, 21:00
Lieu : Bozar, Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles, Belgique

Plus d'informations et réservations