Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Arts visuels
du

31


août


- 2024 -
au

15


septembre


- 2024 -

L’ambassade de France en Belgique soutient la cinquième édition de la Biennale d’art contemporain d’Enghien, « Miroirs 5/Précieux »


Pour sa nouvelle édition « Miroirs 5/Précieux » qui aura lieu du 31 août au 15 septembre 2024, la Biennale d’Enghein réunira quatorze artistes autour de la question du précieux, de l’attention que l’on peut ou doit porter aux choses ou aux êtres vivants.
 
Créée en 2016, la Biennale « Miroirs » rassemble des artistes dans le cadre des Journées du patrimoine afin de proposer au public le plus large un panorama de la création contemporaine au cœur d’un patrimoine exceptionnel. Gratuite pour tous, la Biennale se déroulera cette année au cœur des quatre joyeux d’Enghien : le Pavillon des Sept Etoiles, le Pavillon chinois, le retable du XVIe siècle et « La déploration » de Maître de la Virgo inter Virgines.
 
Pour sa cinquième édition, la Biennale d’Enghien met à l’honneur trois français : Jean-Baptiste Perret (installation vidéo), Romain Moriceau (installations sonores) et Theo Massoulier (sculptures).
 
L’ambassade de France en Belgique, par son programme de soutien à la création contemporaine française EXTRA, soutient la Biennale d’Enghien et les artistes français présents.
 
Pour plus d’information : https://expo-miroirs-parc-enghien.be