Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Arts visuels
le

26


juin


- 2022 -

Le film «Ma Nuit» d’Antoinette Boulat à Bozar

« Regard : La relève française »


Réservez maintenant votre séance de cinéma aux Palais des Beaux Arts (Bozar) de Bruxelles pour la projection du film « Ma Nuit » de la réalisatrice française Antoinette Boulat le dimanche 26 juin à 20h30.

Ce film est à retrouver dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne et du festival BRIFF.

Le film :
Marion a 18 ans et est chagrinée depuis la disparition de sa sœur. Elle ressent le besoin de vivre à nouveau et se lance un soir à la découverte des rues de Paris. Au cours de la soirée, Marion rencontre plusieurs personnes ordinaires, jusqu'à ce qu'elle voie Alex, un personnage plutôt impulsif et libre d'esprit. C'est la rencontre de deux esprits solitaires qui errent dans une ville que la jeunesse oublie. Un véritable voyage nocturne.  

Antoinette Boulat a commencé sa carrière de directrice de casting avec le film Ponette de Jacques Doillon. Depuis, elle a tourné sur plus de 120 films avec de grands réalisateurs tels qu’ Olivier Assayas, Leos Carax, Wes Anderson, Sofia Coppola, François Ozon, Mia Hansen-Löve, Lars Von Trier et bien d’autres. Elle décroche en 2017 l’European Casting Award au Locarno Film Festival pour Standing Tall d'Emmanuelle Bercot. My Night (Ma nuit) est son premier long métrage. 

Date : Dimanche 26 juin, de 20:30 à 22:00
Lieu : Bozar, Rue Ravenstein 23 1000 Bruxelles, Belgique

Plus d'informations et réservations