Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Débat d'idées/Edition
le

03


mai


- 2022 -

Literature Talk : Le Grand Tour 

Autoportrait littéraire de l’Europe par Jan Brokken, Olivier Guez & Agata Tuszyńska


Né à Strasbourg, Olivier Guez est un écrivain et journaliste français. Il a travaillé comme journaliste indépendant pour de nombreux médias internationaux et a effectué des reportages en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient. En 2017, il reçoit le prix Renaudot pour son oeuvre « La disparition de Josef Mengele ». 
 
À l’occasion de la présidence française de l’Union européenne, Olivier Guez a demandé à vingt-sept écrivains, un par État membre de l’UE, d’écrire sur des lieux évocateurs de la culture et de l’histoire européenne. L’ensemble a été réuni dans un ouvrage intitulé « Le Grand Tour (Éditions Grasset) ». Il présente un panorama inédit de la littérature européenne contemporaine, un autoportrait de l’Europe par ses écrivains, parmi les meilleurs du continent. 

Le mardi 3 mai à 20h30, Olivier Guez, accompagné de Jan Brokken (NL) et Agata Tuszyńska (PL), deux des contributeurs du Grand Tour, se réuniront pour célébrer la variété culturelle de l’Union européenne dans la salle M du Palais des Beaux-arts de Bruxelles. 

Lieu :
- BOZAR - 23 rue Ravenstein, 1000 Bruxelles

Plus d'informations