Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Education
du

01


septembre


- 2022 -
au

30


septembre


- 2022 -

Laure Mouden et Fabrice Humann rejoignent le réseau de coopération culturelle français en Belgique


Pour cette rentrée 2022, le réseau de coopération culturelle français en Belgique accueille deux nouveaux membres : Laure Mouden prend les fonctions de proviseure du Lycée Français Jean-Monnet (LFJM) de Bruxelles et Fabrice Humann est le nouveau directeur du Lycée Français International (LFIA) d’Anvers.


En cette rentrée 2022, Laure Mouden a été nommée proviseure du Lycée français Jean Monnet de Bruxelles. Mme Mouden a occupé cette fonction au sein de 7 établissements dont le dernier à la cité internationale Lycée internationale Victor HUGO à Colomiers, en Haute Garonne. Bruxelles est la seconde expérience à l’étranger de Mme Mouden qui a également dirigé le Lycée français d’Alicante en Espagne de 2009 à 2012. Pour enrichir ses connaissances pratiques du métier, Mme Mouden s’est préparée à un Master sur la gouvernance des systèmes éducatifs au sein de l’IEP de Toulouse (2015-2017).

En Flandre, Fabrice Humann est le nouveau directeur du Lycée français international d’Anvers. Après des études juridiques suivies d’un volontariat dans un centre d’accueil d’enfants de la rue à Bamako, au Mali, il s’oriente vers l’enseignement. En 2010, il quitte son Alsace natale pour rejoindre l’équipe de Lycée Français International de Dubaï, en tant que professeur des écoles. S’en suivent des expériences d’enseignement, puis de direction à Chicago, Shanghai, New York et Saint-Pétersbourg.

L’équipe du Service de Coopération et d'Action culturelle de l'Ambassade de France en Belgique leur adresse ses meilleurs vœux de réussite dans leurs nouvelles fonctions.