Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Education
du

26


novembre


- 2021 -
au

31


décembre


- 2021 -

Cours de français des Relations Internationales dédiés aux diplomates et journalistes accrédités auprès des institutions européennes


En collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), l’Alliance française de Bruxelles-Europe dispense des cours de français des Relations Internationales dédiés aux diplomates et journalistes accrédités auprès des institutions européennes.

Chaque année depuis 2004, pour le compte de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’Alliance française de Bruxelles-Europe propose des cours collectifs au personnel diplomatique des représentations et missions permanentes auprès de l’Union européenne et aux journalistes accrédités auprès des institutions européennes. Elle forme ainsi chaque année plus de 500 diplomates, parmi lesquels des ambassadeurs et des conseillers auprès des institutions européennes.

En 2021, l’Alliance française a compté plus de 600 inscriptions apprenants diplomates dont 309 en présentiel répartis sur trois sessions annuelles. A ce titre, une cérémonie de remise de diplômes a eu lieu le vendredi 26 novembre dans les locaux de l’AFBE durant laquelle une attestation de réussite a été remise à chaque apprenant diplomate présent.

Cet événement a également été l’occasion d’échanger entre apprenants, représentants de l’OIF et équipe de l’Alliance française. De quoi clôturer une année riche en échanges et apprentissages !    

Intéressé par les cours en entreprise et institutions ? Contactez l’Alliance française de Bruxelles !

Informations sur le site de l'Alliance française Bruxelles-Europe