Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Education
du

15


octobre


- 2025 -
au

15


novembre


- 2025 -

Devenir examinateur des certifications de langue française DELF-DALF


L’ambassade de France en Belgique, en partenariat avec les Alliances françaises de Bruxelles, de Gand et d’Anvers propose une formation gratuite aux enseignants de français en Flandre qui souhaiteraient être habilités pour être examinateur-correcteur des certifications DELF-DALF de langue française.

 

Le diplôme d’études de langue française (DELF) et le diplôme approfondi de langue française (DALF) sont des diplômes délivrés par l’Etat français. Ils sont valables à vie et reconnus dans le monde entier. Ils permettent de faire reconnaitre officiellement son niveau et ses compétences en langue française et sont reconnus par les universités et les employeurs du monde entier.

Les épreuves pour obtenir un DELF ou un DALF sont proposées sur l’ensemble du territoire belge par un réseau de 7 centres d’examens et de 11 centres de passation.

L’ambassade propose aux enseignants de français en Flandre qui le désirent de devenir examinateur-correcteur pour ces centres de passation (contre rémunération) grâce à une session d’habilitation qui sera proposée gratuitement en janvier et février 2026.

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint et le renvoyer à l’adresse : pierre.guiol@diplomatie.gouv.fr avant le 15 novembre 2025.

N’hésitez pas à contacter cette même adresse pour toute question.


Fomulaire candidature