Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Education
du

30


novembre


- 2021 -
au

31


décembre


- 2021 -

Le lycée français Jean-Monnet se dote d’un nouvel espace multifonctionnel sur son campus de l’avenue du lycée français à Uccle.


Le projet du cabinet Open architectes a officiellement été choisi pour la construction d’un nouveau bâtiment sur le site du campus principal du Lycée français Jean-Monnet, abritant un accueil, un auditorium et les bureaux administratifs. Le projet prévoit également la reconfiguration des accès par une généreuse esplanade en haut de l’avenue du lycée français.

Le jury était présidé par l’ambassadrice de France Mme Farnaud Defromont, il est composé du conseiller de coopération et d’action culturelle M. Thomas Michelon, de la proviseure Mme Ghania Ben Gharbia, de représentants des associations des familles et du personnel, ainsi que de responsables de l’immobilier à l’AEFE et de l’architecte de la commune d’Uccle.

C’est la sobriété du traitement architectural du projet, son inscription dans le contexte existant, ainsi que ses qualités bioclimatiques qui ont emporté l’adhésion unanime du jury.

Sur le plan fonctionnel, le jury a également apprécié la grande lisibilité des différentes entités depuis l’esplanade et l’accès autonome à l’auditorium.

Début des travaux prévu en 2023, livraison en 2024.