Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Education
le

21


juin


- 2024 -

Première visite de l’ambassadeur de France au Lycée français Jean Monnet de Bruxelles


Le 21 juin, l’ambassadeur de France en Belgique, Xavier Lapeyre de Cabanes, a rencontré l’équipe de direction ainsi que les représentants des personnels, des enseignants et des parents d’élèves.
 
L’ambassadeur de France en Belgique, Xavier Lapeyre de Cabanes, accompagné de la conseillère de coopération et d’action culturelle, Séverine Fautrelle, et de l’attaché de coopération pour le français, Pierre Guiol, a rencontré l’équipe de direction ainsi que les représentants des personnels/enseignants et des parents du Lycée français Jean Monnet de Bruxelles. A cette occasion, l’ambassadeur a été invité à afficher les résultats du brevet devant les collégiens impatients de découvrir leurs notes.
 
Établissement centenaire, le lycée français Jean Monnet accueille plus de 2500 élèves, de multiples nationalités, et compte plus de 15 000 alumni. Il propose des sections bilingues dès la maternelle et prépare au baccalauréat français (classique, section européenne ou baccalauréat français international). La rentrée de septembre 2024 sera marquée par l’ouverture d’une section bachibac permettant d’obtenir à la fois le baccalauréat français et son équivalent espagnol. Ce lycée est un formidable outil de rayonnement de l’enseignement français et de la langue française.
 
La France dispose du plus important réseau scolaire au-delà de ses frontières (580 établissements dans 139 pays). Ce réseau forme près de 400 000 jeunes, qui suivent le programme scolaire et voient ainsi ensuite leur intégration facilitée dans le système d’éducation ou d’enseignement supérieur français.