Divers
le
- 2024 -
21
juin
- 2024 -
Fête de la musique
Le 21 juin dernier, l’ambassadeur de France en Belgique, Xavier Lapeyre de Cabanes, a accueilli deux artistes de grande qualité pour un récital de musique à la résidence de France à Bruxelles.
Pour célébrer la fête de la musique, Xavier Lapeyre de Cabanes, nouvel ambassadeur de France en Belgique a accueilli à la résidence de France, le 21 juin, deux artistes de grande qualité pour un récital de musique : Alessia Thaïs Berardi, soprano et Emmanuel Trenque, chef des chœurs de La Monnaie qui l’accompagnait au piano. Le répertoire, conçu et interprété par les deux artistes, a mis à l’honneur les airs lyriques de Gounod, Poulenc et Donizetti mais également les mélodies françaises du répertoire de la soprano (Fauré, Debussy…). Cet événement musical a réuni de nombreux partenaires institutionnels, économiques et culturels belges de l’ambassade.
Depuis sa création par le ministère français de la Culture, en 1982, la France a fait du 21 juin un moment privilégié d’expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent. La fête de la musique a depuis de très nombreuses années pris une ampleur considérable en devenant un événement international. En s’adaptant aux spécificités culturelles de chaque pays, la Fête de la musique a su s’inventer, se réinventer, et devenir une manifestation musicale internationale emblématique.