Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Divers
du

25


février


- 2021 -
au

08


mars


- 2021 -

Offre d'emploi - Responsable du pôle certifications

Alliance Française de Bruxelles-Europe


Intitulé du poste : Responsable du pôle certifications 

L’Alliance française de Bruxelles Europe – AFBE / CELF est une association sans but lucratif belge créée en 1945 faisant partie d’un réseau mondial de plus de 800 associations de droit local réparties dans environ 130 pays. Elle a pour mission l’enseignement du français, la promotion des cultures française et francophones ainsi que la défense de la diversité culturelle.

L’AFBE assure la gestion centrale des certifications en Belgique sous délégation du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France en Belgique. Dans ce cadre, elle est garante du respect de la réglementation des certifications de France Education Internationale (FEI), du développement des certifications en Belgique et de la coordination du réseau des centres d’examens du pays au nombre de 4 actuellement.

En tant que centre d’examen, l’AFBE organise chaque année la passation de plus de 2000 certifications en FLE (TCF, DELF/DALF) dont environ 700 examens DELF/DALF tout au long de l’année et 1400 examens dans le cadre d’un projet ponctuel de DELF SCOLAIRE. Elle gère également les certifications au sein des 5 centres de passation qui lui sont rattachés directement.

Le pôle certifications est un secteur à fort potentiel pour le développement des activités de l’AFBE.

Activités principales
Le responsable du pôle certifications intègrera l’équipe administrative de l’AFBE composée d’une vingtaine de collaborateurs et sera placé sous l’autorité directe de la direction de l’AFBE.

Informations détaillées dans le PDF ci-dessous.

Offre d'emploi (PDF)