Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
ICC
le

25


février


- 2022 -

Ouverture du Festival Anima

Le Sommet des Dieux



La 41ème édition du Festival International du Film d'Animation (ANIMA) vous attend du 25 février au 6 mars à Bruxelles.

Découvrez dans les plus salles de Bruxelles une sélection des plus belles oeuvres venues du monde entier, avec 8 longs-métrages et 13 complitations de courts métrages originaux.

Pour son ouverture, ANIMA vous propose de prendre part à une aventure haletante au coeur de l'Himalaya, avec le long-métrage franco-luxembourgeois Le Sommet des Dieux. Cette adaptation de l'oeuvre de Baku Yumemakura, dirigée par Patrick Imbert, suit l'enquête trépidante de Fukumachi Makoto, jeune reporter japonais parti en quête des premiers hommes à avoir gravi l'Everest.

Seul le Kodak que George Mallory et Andrew Irvine, deux prétendants à la conquête de l'Everest en 1924, ont emporté avec eux, et que Fukumachi Makoto reconnaît dans les mains d'un alpiniste présumé disparu, semble détenir la vérité. 

Rendez-vous le 25 février pour une aventure à couper le souffle, qui brille par l'excellence de sa réalisation - pour un film nominé Meilleur film d'animation aux Césars 2022 et nommé Meilleur fim d'animation aux Lumières 2022.

Pour en savoir plus sur le film et réserver sa place :
Pour en savoir plus sur le festival ANIMA :