Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Sciences et universités
du

16


novembre


- 2021 -
au

31


décembre


- 2021 -

Nouveau partenariat entre l’université de Valenciennes et la HoGent à Gand !


Suite à une mise en relation de l’Ambassade de France en Belgique, l’Université de Valenciennes et la HoGent ont mis en place un nouveau partenariat permettant des échanges entre leurs étudiants en commerce et vente.

Les étudiants des deux établissements se sont ainsi retrouvés à Gand (Belgique) le 16 novembre 2021 pour échanger sur leurs formations. Ils ont notamment rencontré d’anciens étudiants de la HoGent et ont discuté de différents thèmes tels que le commerce de détail et les parcours professionnels des alumnis.

Cet échange a également été l’occasion pour les étudiants de la HoGent de pratiquer leur français en offrant aux étudiants de Valenciennes une visite culturelle de la ville de Gand, entièrement en français.

Les étudiants des deux écoles ainsi que les maîtres-assistants sont ravis de cette collaboration et nous remercions vivement l’Ambassade de France pour son intervention. Il y a un grand enthousiasme des deux côtés. La visite retour à Valenciennes est prévue le 25 février où on découvrira ensemble le Btwin village. https://www.btwin-village.com/ Johan Trypsteen, maître-assistant français-espagnol à la HoGent

Si vous cherchez des partenaires pour développer une coopération scientifique ou universitaire entre la France et la Belgique, n’hésitez pas à solliciter l’Ambassade de France en Belgique.