Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Sciences et universités
le

04


mai


- 2021 -

Webinaire mobilité hybride et nouveau programme Erasmus +

Webinaire bilingue (français/néerlandais)


La crise sanitaire liée au Covid-19 a fortement réduit la mobilité des étudiants en 2020. Parce que de nouvelles vagues de pandémie ne peuvent être exclues, cette crise aura un impact durable sur la mobilité des jeunes qui seront plus réticents à partir vers des destinations lointaines. Par ailleurs, les jeunes sont aujourd'hui de plus en plus sensibles à l'impact de leurs déplacements sur l'environnement et cherchent à réduire leur empreinte carbone. Ce contexte pousse les établissements d'enseignement supérieur à renouveler les formats d'internationalisation de leurs formations tout en suscitant un regain d'intérêt pour les destinations européennes en particulier frontalières. 

Afin d'accompagner ce mouvement, les Ambassades de France en Belgique et en Suisse, les Instituts français du Luxembourg et des Pays-Bas organisent le webinaire :

Mobilité hybride et nouveau programme Erasmus+ 
Le 4 mai de 10h30 à 12h30

L'intérêt de ce webinaire bilingue (français/néerlandais) sera double pour les participants : 

  • Etre informé sur les programmes / dispositifs de mobilité et les financements européens (nouveau programme Erasmus+, mobilité hybride, e-Twinning) ; 
  • Etre mis en réseau pour trouver des partenaires (francophones et néerlandophones) en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse.
  • Ce webinaire s'adresse à toute personne travaillant dans l'enseignement supérieur qui cherche des opportunités pour développer la mobilité hybride dans son établissement, sa faculté, son département ou son cours (responsable des relations internationales, coordinateur Erasmus, doyen, responsable de département ou de formation, professeurs, enseignants-chercheurs, etc.) 


Le programme détaillé sera précisé courant avril.  

Contact : victorine.hugot@diplomatie.gouv.fr


Formulaire d'inscription