Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Sciences et universités
le

21


avril


- 2021 -

Webinaire réforme du Bachelor universitaire de technologie français

De nouvelles opportunités de coopération avec la France


Le ministère français de l'Enseignement supérieur a lancé en 2020 une réforme des formations de Licence professionnelle. Celle-ci prévoit la création d'une nouvelle Licence professionnelle appelée le "Bachelor Universitaire de Technologie" (BUT). Elle sera mise en œuvre par les Instituts Universitaires de Technologie (IUT) à la rentrée 2021 et leur permettra dans un ou deux ans de s'internationaliser davantage. 

Les IUT forment des jeunes qui exercent des métiers dans les services (juridique, commercial, social, etc.) et dans l'industrie (génie industrielle, électrique, électronique, etc.). Cette réforme ouvre par conséquent la voie à plus de collaborations entre les IUT français et les Hautes Ecoles de Flandres, notamment à travers les partenariats Erasmus+. 

Pour en parler, l'Ambassade de France en Belgique, les Instituts français du Luxembourg et des Pays-Bas organisent le webinaire :


Réforme du Bachelor universitaire de technologie français
De nouvelles opportunités de coopération avec la France
Le 21 avril de 10h30 à 12h15

  1. Stéphane Lauwick, directeur de l'IUT du Havre, vice-président des relations internationales de l'Association des Directeurs d'IUT (ADIUT), y expliquera la réforme et les opportunités qu'elle apporte en termes de partenariats entre les établissements d'enseignement supérieur belges et français. 

Cette présentation de 45 minutes sera traduite simultanément en néerlandais. Elle sera suivie d'une session de questions/réponse de 30 minutes. 

NB : Cette session d'information sera suivie d'un autre événement consacré à la mobilité hybride et au nouveau programme Erasmus+ le 4 mai de 10h30 à 12h30 (Save the date).  


Obtenir le lien de connexion