Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Spectacles vivants
le

21


juin


- 2022 -

Concert "Douce France" organisé par la Fondation Yehudi Menuhin

Avec le parrainage de S.E. Monsieur François Sénémaud Ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique


L’International Yehudi Menuhin Foundation organise le concert "Douce France" à l’occasion de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne le mardi 21 juin 2022 à Wolubilis (Cours Paul-Henri Spaak 1, 1200 Bruxelles), avec le parrainage de S.E. Monsieur François Sénémaud Ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique. Depuis plus de trente ans, la Fondation réalise des projets socio-culturels visant à favoriser l’égalité des chances d’accès à la culture et à la pratique artistique. A travers ses concerts annuels, elle délivre un message de paix, d’universalisme, et de tolérance en célébrant les expressions musicales de diverses cultures.

Un programme musical riche et varié
Plusieurs musiciens et musiciennes de renoms interprèteront un répertoire de styles différents mettant en valeur la richesse du patrimoine musical français. Au programme du bal musette, de la chanson française, de la musique de film, de la musique classique, du slam et de la musique du monde.

Des artistes de cultures et de styles différents
Dans l’esprit de Yehudi Menuhin, le répertoire sera interprété par de nombreux artistes de cultures et de styles musicaux différents : Le violoniste français Gilles Apap, les sollistes du Brussels Chamber Orchestra accompagnés de l’accordéoniste anversois Gwen Cressens et du cymbaliste roumain Marius Preda, la chanteuse haïtienne Marlène Dorcéna, la chanteuse française Marianne Aya Omac, le slammer Congolais microMEGA le Verbivore.


Pour plus d’informations sur cet événement, contactez:

- Marianne PONCELET [Executive Vice President]
marianne.poncelet@menuhin-foundation.com | +32 (0) 477 22 76 90
- Juliette VAN MAELE [Project Manager]
juliette.vanmaele@menuhin-foundation.com | +32 (0) 484 98 63 30
- Pascale MICHAUX [Fundraising & Partnerships Manager]
pascale.michaux@menuhin-foundation.com | +32 (0) 493 88 82 99 (WhatsApp)