Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
Arts visuels
du

25


janvier


- 2024 -
au

25


mai


- 2024 -

Roaming the Imaginal, une exposition de l’artiste Eden Tinto Collins


Du 25 janvier 2024 au 25 mai 2024, l’artiste Eden Tinto Collins présente une exposition intitulée "Roaming the Imaginal" au Beursschouwburg qui marque par la même occasion, sa première présentation en Belgique.
 
Dans cette exposition, l'artiste invite le public à découvrir un monde imaginaire interconnecté, où la frontière entre réel et fictif s'estompe. À travers des installations audiovisuelles, Eden Tinto Collins crée un espace où les visiteurs peuvent déambuler et explorer librement.
 
Eden Tinto Collins, formée à l'école nationale des beaux-arts de Paris Cergy, explore les thèmes de la réseautique et de l'interdépendance à travers ses œuvres. Ses dispositifs artistiques, principalement sous forme d'installations et de performances vidéo, mettent en avant l'usage de la voix et de l'oralité pour créer des expériences relationnelles et intellectuelles.
 
En plus de son travail artistique, Eden Tinto Collins est également auteure, avec la publication de son premier récit "Bonne Arrivée" en juillet 2021. Elle est également impliquée dans la création de l'Acéphale Studio, un espace collaboratif dédié à la création artistique à Joinville-le-Pont. En 2023, elle était lauréate du Prix Ricard.