Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Education
du

26


avril


- 2021 -
au

09


mai


- 2021 -

La continuité pédagogique s'organise au Lycée Français Jean Monnet


Élèves et professeurs à la maison, la continuité pédagogique s’organise grâce à des outils numériques propres au lycée et aux supports pédagogiques développés par les enseignants.

L’organisation est adaptée à l’âge de l’enfant et à la matière enseignée et prévoit chaque jour au minimum un temps avec son enseignant, avec la classe ou en petit groupe - et un temps pour travailler en autonomie et pour lequel il reçoit une « feuille de route ». L’enfant n’est jamais livré à lui-même, il sollicite son professeur qui apporte alors un accompagnement très individualisé.

L’enseignement à distance offre des possibilités d’adaptation qui sont pleinement exploitées ainsi l’enseignement des langues fait l’objet de visio-conférences en petits groupes de 5 à 8 élèves, pour favoriser la participation. Les élèves poursuivent le programme prévu, de nouvelles notions sont enseignées et les progrès sont évalués. Il s’agit d’une évaluation « continue », qui repose sur les travaux réalisés par l’élève au cours de la semaine.

Progression des apprentissages, support personnalisé et jeunes élèves acteurs de leurs apprentissages sont donc les maitres mots de cette continuité pédagogique.

Informations sur le site du Lycée Français Jean Monnet