Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
ICC
du

22


avril


- 2022 -
au

01


mai


- 2022 -

Design Fest Gent

Le festival du Design de Gand


Rendez-vous à partir du vendredi 22 avril à Gand pour le Design Fest Gent, un nouveau festival biennal d’une dizaine de jours permettant aux designers de présenter des idées novatrices tout en mettant l’accent sur la durabilité sous toutes ses facettes. Cet évènement entend montrer ce que peut (et doit) être le design : un lieu de recherche, d’expérimentation et de militantisme. Le festival stimule la créativité et incite à de nouvelles collaborations en rapprochant les designers, les institutions de connaissances, les organisations et l’industrie.

L’Ambassade de France soutient cette première édition du festival et l’exposition centrale au Musée du design dans laquelle seront présentées entre autres les œuvres de Samy Rio, Lucile Viaud ou encore Samuel Tomatis qui exposera pour la première fois ses recherches autour de l’Algue Verte dans son projet Alga

Parmi les designers français, retrouvez notamment : FabBRICK, Alexandre Humbert (Sitting Might Just Be What Kills You), Vital Lainé (Le café primitif), Repulp (zeepjes), Samy Rio (bambooproducts) et Samuel Tomatis (Alga).

Le 27 avril, l’Ambassade de France en Belgique, l'Institut Français et le Musée du Design de Gand convient plusieurs professionnels français du design à une journée de visites et de rencontres professionnelles. L’objectif est de favoriser les échanges avec les acteurs en présence et de faire voir le jour à de nouveaux partenariats franco-belges.

Plus d’informations et réservations (en anglais)