Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Sciences et universités
du

08


novembre


- 2021 -
au

30


novembre


- 2021 -

Homo Numericus

Homo Numericus


Du 8 au 30 novembre 2021, l’Ambassade de France en Belgique et la Direction générale Transformation digitale du SPF BOSA belge organisent un cycle de conférences « Homo Numericus » destiné à renforcer les échanges bilatéraux sur le sujet du numérique. Cet évènement est organisé sous le haut patronage de Mathieu Michel, Secrétaire d’Etat belge à la Digitalisation, et de Cédric O, Secrétaire d’Etat français chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.
 
A quelques mois de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, cette initiative donnera l’occasion à la Belgique et à la France d’échanger sur leurs priorités respectives dans le domaine du numérique afin d’identifier de nouvelles opportunités de coopération au niveau européen. Cet évènement prendra la forme de 7 débats portant sur l’influence du numérique dans notre société et sur les changements qu’il apporte dans des secteurs comme l’éducation, le travail, la politique, la santé ou encore la culture.
 
« Homo Numericus » s’inscrit dans le cadre de la programmation du SPF BOSA, de la coalition AI4Belgium et du programme de l’Institut français « Novembre numérique ».

Informations sur le programme et les modalités d'inscription