Les actualités du
réseau de coopération
culturelle français
en Belgique
espace pro
Projets et ressources
Divers
du

01


septembre


- 2022 -
au

07


septembre


- 2022 -

Employé(e) consulaire à temps partiel 60%

Consulat général de France à Bruxelles


URGENT : Recherche d’un(e) employé(e) consulaire au sein du Consulat général de France à Bruxelles à temps partiel (60%) du 12 septembre au 30 novembre 2022

Description du poste
Le Consulat général de France à Bruxelles recherche un(e) employé(e) consulaire dont les fonctions consisteront, sous le contrôle du chef de chancellerie, à effectuer l’accueil administratif des Français (inscription au registre, demande/remise de cartes d’identité et de passeports, etc…).

Ce poste est basé à Bruxelles.

Compétences requises
Le ou la candidat(e) devra justifier d’une formation égale ou supérieure au baccalauréat. Une expérience professionnelle récente et réussie dans le domaine de l’assistance aux utilisateurs ou dans un service administratif serait appréciée.

Agent polyvalent, le (la) future employé(e) consulaire du Consulat général utilisera quotidiennement des outils informatiques et devra savoir travailler en équipe.

Une connaissance du fonctionnement de l’administration française serait appréciée.

Savoir-être
- fiabilité et réactivité
- goût du travail en équipe
- goût des relations publiques
- tact

Conditions particulières d’exercice
Horaires de bureau indicatifs : du lundi au vendredi de 14h à 17h – les lundis et mercredis matin de 8h30 à 12h30
Prise de fonction : le 12 septembre 2022

Le(a) candidat(e) retenu(e) sera sous statut d’agent de recrutement local en contrat à durée déterminée d’une durée de … mois. Son salaire de recrutement sera de 1262,40 € bruts par mois + pécule de vacances et 13ème mois (au prorata du temps de travail) + participation aux frais de transport.

Les candidats(es) devront transmettre, au plus tard le mercredi 07 septembre 2022, délai de rigueur, un courriel de motivation accompagné d’un curriculum vitae, à l’attention de :

Mme Dominique LEFAY
Consule générale adjointe
42 boulevard du Régent
1000 Bruxelles